jeudi 5 juin 2008

Du Dior Vintage en 1 Clik



Si je n’aime pas le Dior du Galliano des annees 2000, cette marque au logo devenu vulgaire qui semble exclusivement dessinee pour Victoria Beckham et les stilettos-petasses surbronzees qui trainent leurs 30 kg a Ibiza , je n’oublie pas que Dior, c’est avant tout un grand monsieur, l’inventeur du New Look.

Ses looks d’epoque sont la quintessence du chic ladylike parisien avec ses tailles etranglees, ses capelines legeres et gants longs, ses bijoux intemporels et ses turbans en satin piques de fleurs soyeuses. Un univers gracieux et finalement intemporel.

Le 4 juin, le fashion megastore sur internet YOOX a lance une retrospective Dior avec une selection de vetements vintage et d’accessoires soigneusement selectionnes . Organisee comme une exposition par Holly Brubach, une ancienne critique au New York Times, cette vente tres particuliere est constituee d’articles uniques, venus de boutiques de vintage renommees du monde entier, comme Franco Jacassi a Milan ou Christie’s a New York et meme de collections privees.

Fait notable, la collection est classee par epoques, et on y trouve des pieces a tous les prix, qui vont d’une petite centaine de dollars pour un accessoire ou un chemisier fin en mousseline transparente, a des dizaines de milliers de dollars pour des pieces de musee, comme cette robe fourreau Haute Couture en organza rebrodee de perles.

Devant ces pieces iconiques accessibles et tellement a propos pour accessoriser les looks galvaudes de 2008, j’en ai encore la main qui tremble sur la souris :-)

La collection est disponible (ou deja sold out….) ICI.


Collage : worshipworthy

2 commentaires:

Lux a dit…

J'aime ton blog (+bonne playlist) Tu as un profil sur la page? Je ne l'ai pas trouvé.

JelizaRose a dit…

Salut Elle, merci pour ton message ! je n'ai pas de profil elabore sur ma page, j'espere toujours que mon blog va parler de lui-meme :-)
J'habite a Atlanta, GA. Tu peux m'ecrire a jelizaroseforinfinitejestATgmailDOTcom si tu veux
++