mardi 5 février 2008

Dov Charney ne retourne pas son t-shirt





(cliquez pour agrandir)


Ce matin dans ma boite aux lettres, je trouve une pub American Apparel pas comme les autres. On connaissait l'engagement de Dov Charney, le fondateur d'AA, sur le terrain ecologique et de la legalisation des immigres (une grande partie des ouvrieres de son usine verticale a LA sont des femmes originaires d'Amerique du Sud, et tout est fabrique sur place). Avec cette pub, il denonce le manque de courage des politiques americains sur le sujet sensible de l'immigration clandestine, quel que soit le penchant politique (Republicains ou Democrates). Son message est ironiquement clair : "c'est l'immigration qui m'importe, le reste du debat politique je m'en fous alors autant choisir le moins pire dans votre parti prefere". Meme si Clinton a "gagne" la Californie fin janvier, il y un petit encart qui justifie pourquoi il lui prefere pourtant Obama qui est ouvertement pro-latinos (leur proportion dans le vote pourrait etre de 14% en Californie).
Avec son slogan tres choc "Legalize LA",Dov Charney fait son coolos, resiste a la delocalisation tout en reunissant dans un message tres clair marketing, politique et capitalisme. Bien joue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement ça tue!!!
Je viens de m'y trouver un slip jaune et un hottie violet... qui veut des photos?
Par contre, ils ont arrêté les shorts en velours en france!!!

JelizaRose a dit…

comment ca ils ont arrete le velours chez AA France ?? Mais y 'a un marche pour le velours !! en tout cas passe commande coco, je suis du bon cote de l'Atlantique pour les AA crazy shorts!!!!