mercredi 6 mai 2009

Acid Hippie



la video pour la collec de Matthew Williamson pour H&M. Un montage digne d'un gamin de 9 ans mais une esthetique qui demarre a la Helmut Newton, voilette noire et yacht ganse de cuir blanc, pour enchainer sur une piscine, des girls tres Gucci et un poney rose sur un son a la Empire of the Sun .

Walking on a dream le Williamson?

Empire of the Sun - eux aussi on la Balmain-mania

Quid des fringues ? en toute connaissance de cause, aucune des fringues apercues ici ne fait partie de la collec de Williamson. En meme temps, il le dit “Well, I haven’t done it all, yet.” Et tant mieux parce que jusqu'a present, il s'agit essentiellement de ceintures en "cuir" a clous dores, de zips dores sur un perfecto couleur caca, de robes en "soie" made in China avec les non-finitions H&M que l'on sait, a 300 dollars quand meme.

ca donne ca :



et ca c'est stylise en photo, encore . La realite est toujours plus difficile.


Le cote marrant c'est que cette collec c'est un peu le poil irise dans la soupe blah d'une scene fashion plutot sobre et anti-bling, faut dire que ces temps-ci tout le monde baisse la tete, Marc Jacobs annule ses fetes costumees et abandonne les faux-cils, Lanvin diminue ses prix de 20 %, Chanel n'en fait rien mais se voit oblige de "reduire ses effectifs", Hermes et les autres non plus mais cachent les sacs shopping dans des sacs en papier blanc pour faire style "on est recession-friendly" *sourire crispe*.

Donc une collec acid shiny hippy plumes de paon bling comme celle-la, c 'est a la fois pas tres 2009 et en meme temps un sacre coup de pied au cul du grunge qui n'en finit pas de revenir, malheureusement bien trop embourgeoise (la fille qui habite rue de Passy achete des DocMartens?)
En plus tout le monde sait qu'Ibiza n'est plus a la mode, donc c'est quand meme un sacre pari que de ressortir les couleurs et le style hippie de luxe de la bombasse snob et teufeuse. Un peu comme parier sur le retour de Cathy Guetta sur une quelconque scene fashion (mais, wait a minute, on parle d' icone de mode, la ?).

Donc ca me fait penser a du sous Versace, je vois bien une Donatella en recession laisser pourrir ses extensions et s'habiller avec ca . Ou tout simplement a du Guess, vous savez, la marque pour filles autobronzees qu'on dirait Prosper, le roi du pain d'epices qui conduit une Mitubishi Eclipse blanche decapotable en mini jupe pour aller a la station service.
Tacky, quoi.

Ca fait quand meme chier de la part de quelqu'un qui dessine du Pucci pour aller a Capri.

pics: Discodust / genma.free.fr

2 commentaires:

Peter Berlin a dit…

"Guess, vous savez, la marque pour filles autobronzees qu'on dirait Prosper, le roi du pain d'epices qui conduit une Mitubishi Eclipse blanche decapotable en mini jupe pour aller a la station service"
.......Jest, you are the best, you are God, you are Elvis!!!!!
Merci pour ce post qui fait du bien!
Je pense que les collections H&M ne servent qu'à faire exactement ce que nous sommes en train de faire : on regarde, on commente, mais surtout on achète pas! ;)

JelizaRose a dit…

ahaha Elvis nooooon :-)

Tu m etonnes qu'on n'achete pas :-)

grosses bises mon Peter