mardi 4 novembre 2008

Fear and Loathing in Atlanta : an election night live-blogging experience

Quelle semaine de merde. Mais il y a ce 4 novembre . Hunter S Thompson aurait kiffe : this is a historic day . Tele, radios, et web mettent en branle la formidable machine a news, facebook nous demande d'aller voter des la page d'accueil du site, avec un logo rond qui fait treeees legerement penser au logo du candidat democrate, American Apparel bombarde ma boite mail avec un quizz legerement oriente, et Imeem.com m'envoie gentiment les playlists des deux candidats pour animer ma soiree:


Yeahhhh de maniere surprenante, Obama est presente comme un mec cool wassup man, qui ecoute des artistes...blacks (ah bon!!) : des jolies femmes plutot impressionnantes avec The Fugees, Aretha Franklin et Nina Simone (originaux les gars de Imeem), Marving Gaye et Frank Sinatra pour la touche crooner seducteur. Et puis Gimme Shelter, ma preferee des Stones. C'est decide, je vote Obama :-)










McCain lui a carrement la playlist tendance vieux con, avec la non-prise de risque terrible qui va rassurer les etats du centre : Abba, Roy Orbison, The Platters et.....Frank Sinatra ahah.

19h19 : Mc Cain gagne le Kentucky (8 votes electoraux), Obama le Vermont(3 votes electoraux), mais on s'en fout de ces etats-la. Du coup les journalistes de CNN ressortent les cartes de 2004, on eventre des oiseaux pour lire l'avenir dans leurs tripes, on fait des predictions, Turf magazine a ete contacte, sans succes.

Ambiance chez les Dems:
A Grand Park a Chicago, des files de gens entrent s'entasser dans le QG d'Obama, tandis que sur le plateau de CNN, on accueille un hologramme qui parle, cet hologramme etant sense representer la journaliste de CNN basee a Chicago, une sorte de patate en tailleur bleu qui paille, tout excitee d'etre hologrammifiee.

CNN et l'HOLOGRAMME

Et les vieux de s'extasier devant une technologie si recente (l'hologramme date de 1965) et de faire des commentaires sur le fait que si cet hologramme n'est pas aussi bonne que Gem, elle est "bien faite" et "propre a une conversation intime, loin du brouhaha du QG". Les gens sont inquiets : "et si les gens qui avaient promis de voter Obama votaient Mc Cain a la derniere minute?" "et si Obama s'etouffait dans sa chambre d'hotel ce soir avec un Tuc au Japaleno? "

Ambiance chez les Reps: ou ca, ils sont ou les republicains ?

Je vais me faire cuire un oeuf. Allez vous chercher une biere, ils en mettent du temps a se decider dans la boite a troubadours.

19h54: question: combien d'employes ont ete vires pour pouvoir financer cet hologramme ?

19h59: ah merde je vais louper Beverly Hills la

20h: les projections de CNN : Mc Cain va gagner South Caroline, Tennessee et Oklahoma, tout le reste a l'est ( Connecticut, Delaware, Illinois, Maine, Maryland, Massachusetts, New Jersey et Washington) sera gagne par Obama . Ca fait donc 103 votes electoraux pour Obama et 34 pour McCain.Et avec ceci ?

20h02 : j ai mange mon oeuf. une pub Wendy's. J'ai envie d'un Baconator. Jolie presentatrice, qu'est-ce qu'on s'emmerde!!! "Let's the votes come in". Ok gars, pas mieux.

20h12: OMG the preview de Quantum of Solace. I want to see it

20h40 : AHAHAH Georgia a 64% for Mc Cain ! on change pas une equipe qui gagne !! Bande de rednecks....

20h50 : Ohh ! En Pennsylvanie, Mc Cain ete soutenu par les catholiques blancs uniquement. 81% des supporters de Hillary ont choisi Obama. Et....56% des VIEUX ont vote Obama ! PA rocks !

21h05 :Je change de chaine, Lou Dobbs, d'un coup ca plombe l'ambiance . Pour ceux qui voient pas c est un genre de Jacques Martin mais en pas jovial, brule aux UV avec une plaque de cheveux bicolores qui font comme un Napolitain sans le glacage. En meme temps on devrait en profiter pour voter contre les cravate BLEUES de Lou Dobbs. En plus il a encore loupe sa coloration sur la tranche du dessous. Les Dems ont gagne des milliers de nouvelles voix qui n'avaient jamais vote, la jeunesse se reveille !!!

21h11: une petite couverture de piscine en promo anyone ?

21h13: ca y est c est le bazar, y a eu de l'eau sur des optical scanners dans des etats du Sud, des lignes de gens patientent des heures sous la pluie pour voter.

21h20: L'ombre de Bush pese sur les elections : son nom est cite presque a chaque phrase, et pour beaucoup de politiciens, la campagne d'Obama a ete non une campagne pour lui-meme mais contre Bush, tandis que de son cote, Mc Cain s'est debattu pour de debarrasser de l'image de son predecesseur.

21h22:


21h26 : au fait, le candidat doit avoir 270 electoral votes pour gagner. Ohio est pour Obama a 55%! Les reps sur le plateau ont l'air deprime. Joe the Plumber vient d'Ohio,et Obama a reussi a recuperer les supporters de Clinton, et les pantomines de Palin qui a passe pas mal de temps ici n'ont pas eu l'air de marcher des masses (elle devait etre en col roule). pour les Reps, gagner PA, OH et VA c est assurer la victoire. Ici, c'est mal barre !!

21h40 : OUUU c est bien fatiguant. Je vais me faire un cafe de batard je reviens

21h43: le teletexte part en couilles : je viens de lire que les "Smerks mariages " (same sex marriage) seront consideres en Floride tandis qu'un tas d'etats refuse encore le droit a l'avortement.

21h43: Obama gagne le Nouveau Mexique

21h44: Lou Dobbs stoppe tout le monde : c est Mc Cain qui choppe le Nouveau Mexique. Ta gueule Lou Dobbs! Donc on reprend, Obama gagne le NM.

21h55: Ils hallucinent la bas sur leur plateau : les USA ne sont pas des etats racistes ! Obama a 200 electoral votes et la Frite 124. Les blacks sur le plateau ont les yeux qui brillent, ca commence a devenir sympa.

22h05: Howdy strangers, Mc Cain gagne le Texas . GROSSE surprise :-) ca fait quand meme 34 electoral votes. La blonde qui presente a Phoenix est aussi deprimee que la foule plutot eparse . Mc Cain et Palin font des choses dans une suite du Biltmore Hotel a Phoenix. Je pense qu'ils peuvent commencer a boire pour oublier.

22h10: parlez pas tous en meme temps je comprends rien. Arkansas = Mc Cain

22h15 : Woah la violence a Times Square ! Ambiance de malade :-) Latino voters a 67% pour Obama cette annee (60% pour Kerry en 2004). Ils votent pour le candidat afro-americain, en tout cas c'est percu comme un soutien a l'autre minorite.

22h16: 250 eme coupure de pub

22h47 : Will.I.Am via hologramme a Chicago : la classe integrale, costume relax, chapeau et echarpe delicate, il assure face aux dinosaures attackes par le fond de teint. il a compose une chanson pour Obama a partir d'un de ses speeches de janvier 08

22h54: la folie au Kenya et en Australie,le monde entier suit les elections. La France fait dodo mais je pense a vous


23h!!!! OBAMA avec 297 electoral votes !!!!!!!

3 commentaires:

smilelikeme a dit…

holograms made my night! and what a f**kin' night it was here in NY...

JelizaRose a dit…

You lucky bitch :-) ca devait etre quelque chose, que j'imagine entre un 31 decembre et une victoire au Super bowl....

smilelikeme a dit…

précisément, c'est exactement comme ça que je le décrirais - avec une petite halloween touch' en plus pour faire honneur au sens du déguisement des ricains!
pics to come, lots of them...